Samedi 15 novembre dernier, les Optimists D3 du département se sont retrouvés à Binic pour la dernière régate du challenge d’Automne.
Cette fois, la séparation Baie Est / Baie Ouest n’était plus de mise, ce qui a permis de réunir 28 jeunes compétiteurs sur le plan d’eau.
Cette fois, la séparation Baie Est / Baie Ouest n’était plus de mise, ce qui a permis de réunir 28 jeunes compétiteurs sur le plan d’eau.
Pour Adrien et Louis du Centre Nautique d’Erquy, cette 2ème régate s’est déroulée dans des conditions plutôt clémentes : soleil, vent assez faible, mer calme. Malgré tout, la course était, cette fois encore, assez compliquée car la ligne de départ était encombrée de petits marins motivés qui perturbaient sérieusement le vent jusqu’à le masquer totalement parfois… c’est à y rien comprendre !!
Antoine en a profité pour inculquer les premiers principes de la régate en flotte à nos 2 jeunes : choix du côté de départ sur la ligne, passage au vent des concurrents…
Après 4 courses terminées honorablement par Adrien et Louis, plusieurs fois placés dans les 10 premiers, l’équipe est rentrée à la Base Nautique de Binic sous le regard de nombreux spectateurs venus observer les futurs champions, les régates se déroulant tout près de la digue. A noter une belle 2ème place de Louis dans la 2ème course.
Les entraînements avec Antoine continuent jusque mi décembre afin de préparer le challenge de Printemps qui comprendra 4 courses : 14/3 Port-Blanc, 11/3 St Quay Portrieux, 2/5 Pléneuf Val André, 23/5 Perros-Guirec, avant la finale dimanche 21 juin à Plérin.