club char à voile

Tous les samedis à marée basse, avec Alban.
Dès 7 ans et sans limite d'âge, pour des plaisirs de vitesse sur le sable, une activité fun et accessible!

Le club char du CNE compte 3 jeunes compétiteurs en Mini4, Ruddy, Baptiste et Alister.

club kayak

2 groupes au club de kayak de mer:

• un groupe encadré par Elise, le samedi après-midi: avec un kayak du club ou avec son propre matériel, acquérir de la technique, une connaissance du milieu et gagner en autonomie. Une à 2 sorties sont organisées au printemps et des séances d'esquimautage ont lieu en piscine en hiver.
  • un groupe autonome, qui se retrouve le samedi après-midi et organise, tout au long de l'année, des échanges avec d'autres clubs, des sorties sur d'autres zones de navigation et chacun peut participer, quand il le souhaite, aux séances encadrées.

Sorties

2015 : Sortie déguisée le 21 février (Jugon les lacs) - Le Vieux Bourg / Le Gros Blanc le 22 mars - Fort La Latte le 11 février - Golfe du Morbihan le 23/24 mai -

2014 : Baie de la Fresnaie le 11 Janvier - Les Sables d'Or le 2 Février - Sortie déguisée le 8 Mars - Lézardrieux le 9 Mars - Les Ebihiens le 13 Avril - Cancale le 6 Juin

2013 : champagne et galette des rois le 5 janvierLes hébihens le 1er marsLe vieux bourg le 7 marsL'Aber Wrac'h le 27 avril  - Accompagnement Tour de Bréhat à la nage le 7 juilletTrégastel le 3 aoûtCap fréhel le 10 aoûtEsquimautage (cancale) le 5 octobre - Tour de Bréhat le 13 octobre - Exercice snsm - pompiers le 19 octobre

2011 : Essais kayak le 12 marsCarantec le 16 avril -  Waveski à Plouhinec le 29 mai - Sortie autour d'Erquy le 11 juin - Golf du Morbian le 20 juin  - Les Hébiens le 30 juilletEsquimautage en piscine

2012 : Bivouac au Cap Fréhel les 8 et 9  septembre - Lac de Guerlédan le 6 octobre - Rando les Sables d'or le 20 octobre

club voile

• optimist, le samedi matin: sur des optipratic et l'apres-midi pour l'école de sport sur Opti fibre avec Antoine.
  • les multi-activités: pour s'amuser entre copains, à la découverte des différentes activités nautiques (catamaran, dériveurs, char à voile, Kayak, Stand Up Paddle avec Sébastien.
  • planche à voile débutant, le samedi matin, avecMalo: pour trouver son équilibre, acquérir les premières notions de glisse et vivre de vraies sensations, dès 10 ans et sans limite d'âge!
  • dériveur ado-adultes, le samedi matin, avec Dominique: en loisirs, sur Laser Pico ou Laser Vago.
  • catamaran ado-adultes, avec Dominique et Erwan le samedi après-midi: en loisirs, sur Topaz 14 ou Topaz 16, pour de vraies sensations de vitesse sans stress et dans une ambiance sympathique.
  • planche à voile initiés, le samedi après-midi avec Sébastien: pour se perfectionner et gagner en autonomie. Mais aussi pour certains, pour s'entraîner à la compétition: 5 jeunes planchistes du club participent aux régates de niveau départemental à régional.